Accueil Actualités |  Les métiers de la...
Grande taille Olympiades des méteirs .jpg

Les métiers de la fibre à l'honneur !

Le normand Angelo Masclet, qui intervient notamment sur le réseau public Fibre Calvados-Normandie, a reçu la médaille d'or en câblage des réseaux THD lors des Olympiades des métiers qui se sont tenues à Caen du 29 novembre au 1er décembre 2018.

lundi 03 décembre 2018
Partager cette actualité :

Angelo Masclet intervient pour l'une des entreprises missionnée par Fibre Calvados-Normandie pour le déploiement du réseau public de fibre optique. Samedi dernier, il a décroché la médaille d’or aux finales nationales des Olympiades des métiers qui se sont tenues à Caen du 29 novembre au 1er décembre 2018.

Lauréat dans la région, il concourrait cette fois pour le titre national dans la catégorie Communication et Numérique, métier Câblage des réseaux très haut débit. Un grand bravo à Angelo !

 

Les métiers de la fibre

Accessible à tous les publics y compris aux femmes, le secteur de la fibre propose une large palette de métiers aux niveaux de formation variés. Les besoins de la filière sont tels qu’ils représentent une vraie opportunité pour les demandeurs d’emploi. Le déploiement de la fibre partout sur le territoire va nécessiter de recourir à du personnel qualifié sur la durée. Une fois construit, le réseau aura encore des besoins importants en termes d'entretien et d'exploitation .

 

Les Olympiades des Métiers

Formidable coup de projecteur sur les métiers et les filières professionnelles, les Olympiades des Métiers permettent de valoriser auprès des jeunes et des familles de nombreuses filières d’excellence. Elles sont aussi l’occasion de mettre en avant cette jeunesse talentueuse qui exerce ces métiers avec passion. Les Finales Nationales ont réuni les meilleurs jeunes de toutes les régions de France. Durant 3 jours, 650 candidats représentant les 15 régions de France et d’Outre-Mer ont tenté de décrocher le titre national. Étudiants, apprentis, salariés, créateurs d'entreprise, ont ainsi pu mesurer leurs compétences au niveau national.

Partager cette actualité :
<script>