Accueil Actualités |  Le Département du...
Image site web la Région le Département.jpg

Le Département du Calvados et la Région Normandie renforcent leur partenariat pour le déploiement du très haut débit

Le Département du Calvados et la Région Normandie deviennent les principaux financeurs publics du réseau Fibre Calvados-Normandie en cours de déploiement sous la maîtrise d’ouvrage départementale.

mercredi 17 octobre 2018
Partager cette actualité :

En 2018, le Département du Calvados et son délégataire Covage se sont engagés pour une accélération significative du projet afin que tous les Calvadosiens – particuliers et entreprises – puissent bénéficier du très haut débit à l'horizon 2022. 

La Région Normandie s’inscrit pleinement dans cette stratégie d’avenir et s’engage pour atteindre cet objectif commun. Ainsi, elle devient, aux côtés du Département, le principal financeur public du réseau Fibre Calvados Normandie en cours de déploiement.  Les deux collectivités y consacrent chacune 30 M€

Fibre Calvados-Normandie : le très haut débit pour tous

D’ici 2022, la fibre optique sera la principale technologie déployée dans le Calvados pour apporter l’Internet très haut débit chez vous. Elle va progressivement remplacer l’ADSL et le réseau téléphonique en fil de cuivre, voués à disparaître.

Dans le Calvados, les opérateurs privés déploient la fibre sur 30 communes uniquement. Une intervention publique est donc nécessaire pour que personne ne soit exclu du très haut débit.

C’est la mission du Département du Calvados qui pilote le déploiement du réseau public de fibre optique - Fibre Calvados Normandie. Il vise aujourd’hui la couverture intégrale du Calvados en fibre optique à l'horizon 2022, avec 10 ans d’avance sur le planning initial.

 

Partager cette actualité :
<script>