Accueil Actualités |  Fibre Calvados disponible...
Inauguration du réseau public Fibre Calvados disponible dans les zones d’activités de Pré-Bocage Intercom

Fibre Calvados disponible dans les sept zones d’activités de Pré-Bocage Intercom

Pour les entreprises, dont le développement dépend souvent de leur réactivité numérique, cet aménagement ouvre la porte à de nouveaux usages qui reposent sur une connexion performante et sécurisée à Internet.

mercredi 21 mars 2018
Partager cette actualité :

Sept zones d’activités de Pré-Bocage Intercom desservies en fibre :

  • Aunay-sur-Odon Z. A. de la Route de Courvaudon
  • Caumont-l'Éventé Zone commerciale de Caumont-l'Éventé
  • Caumont-l'Éventé Z. A. Montpied
  • Coulvain SIVU ECO 5 Z. A. de Coulvain
  • Saint-Georges-d'Aunay Z. A. du Pré Bocage
  • Saint-Georges-d'Aunay ZA de Saint-Georges
  • Villers-Bocage Z. A. de la Cour au Marchand

Pour répondre aux besoins des entreprises, le Département du Calvados, en partenariat avec la  Pré-Bocage Intercom, encourage les entreprises à exploiter au maximum les possibilités offertes par la nouvelle infrastructure fibre pour dynamiser leur activité et contribuer au développement du territoire.

Comment connecter son local professionnel à la fibre ?

Entreprises, les conseillers de Covage, délégataire qui exploite le réseau public Fibre Calvados pour le compte du Département du Calvados, vous renseignent !

Contact :
 02 31 70 75 75 / 02 50 89 00 01 
  Commercial.Normandie@covage.com

 

Témoignage d'une entreprise du Pré-Bocage :

Avoir l’Internet très haut débit est vital pour notre société. Deux raisons ont poussé notre groupe à passer la majorité de nos sites sur la fibre : la vitesse et la stabilité des débits, et la sécurisation des données. Au quotidien, nos équipes partagent avec les différents corps de métiers un grand nombre de fichiers volumineux, essentiellement des plans de bâtiments. Les contraintes techniques de l’ADSL ralentissaient cette activité. Grâce au très haut débit sur la fibre, le partage des fichiers volumineux est extrêmement rapide. La sécurité des données, pour un grand groupe comme le nôtre, notamment en cas de sinistre, est essentiel. Avec le passage à la fibre la sauvegarde se fait à distance dans un datacenter fiable et sécurisée. La fibre améliore le quotidien de nos équipes grâce à un Internet performant : sans coupures, ni ralentissements. »

Thibault Boissy, responsable informatique du groupe ACIEO, maison mère de SEB Société d’étanchéité du Bocage, spécialiste des travaux d'étanchéité béton/acier.

 

 

Photo : 21 mars 2018 - Olivier Colin, vice-président du Département du Calvados, président de la commission aménagement et environnement, en charge de l’aménagement numérique, Marc Hébert, président de la commission développement économique de Pré-Bocage Intercom, maire de Villers-Bocage, lors de l'inauguration du réseau public Fibre Calvados dans les zones d'activités de Pré-Bocage Intercom.

Partager cette actualité :
<script>