Accueil Actualités |  Réseau public Fibre...
Grand taille Arrivée de SFR à Bayeux.jpg

Réseau public Fibre Calvados-Normandie : arrivée de SFR à Bayeux

À partir de mars 2019, l’opérateur SFR proposera ses offres fibre sur le secteur de Bayeux aux habitants des communes de Bayeux, Guéron, Monceaux-en-Bessin, Saint-Loup-Hors, Saint-Martin-des-Entrées, Saint-Vigor-le-Grand et Sommervieu.

jeudi 31 janvier 2019
Partager cette actualité :

SFR a installé ses équipements et procède actuellement aux dernières opérations techniques permettant d’abonner ses premiers clients.

La commercialisation de SFR s’étendra ensuite progressivement sur l’ensemble du réseau public Fibre Calvados-Normandie.

Les offres grand public

SFR rejoint les sept opérateurs déjà présents sur le réseau public Fibre Calvados-Normandie qui commercialisent leurs offres auprès de 70 000 foyers éligibles à la fibre. Le réseau public Fibre Calvados-Normandie est en effet ouvert à tous les opérateurs/fournisseurs d’accès internet (FAI).

Nous sommes ravis de pouvoir accueillir un nouvel opérateur, national, qui va enrichir l’offre déjà présente sur notre département. Cela répond parfaitement à la stratégie mise en place en 2018 par le Département, en lien avec la Région, l’État et avec notre délégataire Covage : adapter l’ingénierie réseau pour faciliter la venue des grands opérateurs et poursuivre le déploiement pour permettre, fin 2021, le raccordement de l’ensemble des foyers et des locaux professionnels. »
Jean-Léonce Dupont, président du Département du Calvados

Avec 33 Réseaux d’Initiative Publique et des réseaux qui s’étendent sur tout le territoire, SFR est le partenaire historique des collectivités locales. Cet engagement s’illustre à travers nos réponses à tous les appels d’offre de RIP, à tous les Appels à manifestation d’engagements locaux (AMEL), mais aussi à notre présence commerciale sur les zones RIP déployés par des tiers à l’instar de Fibre Calvados Normandie aujourd’hui. »
Arthur Dreyfuss, secrétaire général de Altice France

Nous nous félicitons d’accueillir SFR, premier opérateur national à venir sur le réseau Fibre Calvados-Normandie. Il vient étoffer l’offre de services fibre qui est déjà disponible sur le territoire grâce aux opérateurs alternatifs. Cet élément illustre notre ADN d’opérateur neutre et indépendant et notre capacité à proposer sur nos réseaux l’ensemble des offres disponibles sur le marché. Cela a été rendu possible grâce au professionnalisme et à l’engagement des équipes que nous avons renforcées : plus de 120 recrutements sur 2018 pour industrialiser nos processus et nous permettre de répondre aux standards des opérateurs nationaux. »
Pascal Rialland, président du directoire de Covage

Fibre Calvados-Normandie : le très haut débit pour tous

D’ici 2022, la fibre optique va progressivement remplacer l’ADSL et le réseau téléphonique en fil de cuivre, voués à disparaître. Le Département du Calvados est le maître d’ouvrage du réseau public de fibre optique - Fibre Calvados-Normandie qui permettra l’accès de tous à Internet très haut débit : particuliers, entreprises et collectivités. Projet précurseur et ambitieux, le réseau Fibre Calvados-Normandie constitue l’investissement le plus important porté par le Département, sur le plan financier comme pour l’avenir, sur la compétitivité et l’attractivité du Calvados. Ce réseau est mis en œuvre, dans le cadre d’une délégation de service public, par la société Covage, opérateur d’infrastructures fibre qui exploite 46 réseaux publics et privés en France.

 

Partager cette actualité :
<script>