mercredi 17 octobre 2018
Jean-Léonce Dupont, Président du Département du Calvados, Hervé Morin, Président de la Région Normandie et Pascal Rialland, Président du directoire du groupe Covage ont visité, mercredi 17 octobre dernier, l’entreprise TSEIN, située sur la ZAC de Cresserons, qui bénéficie du très haut débit via le réseau public Fibre Calvados Normandie.
Spécialisée dans la tôlerie fine et présente dans les secteurs agro-alimentaire, pharmaceutique ou encore aéronautique, cette société compte parmi les entreprises déjà raccordées à la fibre du réseau public Fibre Calvados Normandie.
Pour son Président, Jérôme Lesachey, la fibre constitue un outil de compétitivité essentiel et un vecteur de croissance pour les années à venir : «Nous avons une forte consommation Internet, en interne et en externe. Nous recevons et envoyons des fichiers de plus en plus lourds et notre bureau d’études nécessite un grand flux de connexions. La fibre optique nous était plus que vitale. Elle est un outil de performance sur le long terme et nous offre une capacité à prendre des affaires de plus en plus grosses. Si on ne veut pas rester isolés dans son coin, la fibre est indispensable pour montrer une certaine modernité et développer son entreprise aussi bien au niveau national qu’international ».
Le développement de cette PME incarne parfaitement la raison pour laquelle le Département, dès 2012, a choisi de relever le défi du très haut débit : offrir à ses entreprises les meilleurs atouts pour favoriser l’emploi et assurer le développement et l’attractivité économique de l’ensemble de son territoire.