1 Bannière verticale web élagage fibre calvados.jpg

Elaguez pour faciliter l’arrivée de la fibre !

Pour ne pas retarder l’arrivée de la fibre dans les communes, certains propriétaires sollicités pour effectuer les travaux d'élagage

vendredi 01 mars 2019
Partager cette actualité :

Grâce au réseau public FIBRE CALVALDOS NORMANDIE, tous les habitants du Calvados pourront bientôt profiter d’Internet très haut débit à la maison ! Mais avant cela, la fibre optique doit être déployée, en empruntant notamment les poteaux téléphoniques ou poteaux électriques existants.

Or, le développement de la végétation sur certaines propriétés privées, aux abords de ces réseaux, ne permet pas l’accès des techniciens aux infrastructures.

Le Département et son délégataire Covage sollicitent donc actuellement les propriétaires concernés pour procéder aux travaux d’élagage nécessaires sur leur parcelle.

Si besoin, les services du Département ou des communes peuvent accompagner les habitants concernés, et les orienter vers des entreprises spécialisées !

Ce que dit la loi…

Les opérations d’entretien des abords d’un réseau ouvert au public, permettant d’assurer des services fixes de communications électroniques, sont accomplies par le propriétaire du terrain, que la propriété soit riveraine ou non du domaine public. En cas de défaillance du propriétaire ces opérations sont accomplies par l’exploitant du réseau, aux frais du propriétaire du terrain.

Cet élagage peut être effectué par le propriétaire ou par une entreprise agréée. Des consignes de sécurité sont accessibles sur le site web d'Enedis  

 

Partager cette actualité :
<script>